15 décembre 2010

la chemise brassière

Modèle des "Intemporels pour bébés" et restes de tissus de ma jupe de grossesse.Demain c'est la fête de la crèche, le thème de l'année étant les fruits et légumes, demain tout le monde se déguise en épouvantail. Bien sûr j'emmène mon p'tit loulou pour faire les présentations, il lui fallait donc une chemise à carreau assortie à celle de maman pour lui aussi se déguiser. Et voilà, c'est fait!
Posté par aureline à 11:55 - Commentaires [1] - Permalien [#]

12 décembre 2010

Happy sunday evening

On est dimanche soir déjà? Vite une photo...ah pas de photo aujourd'hui? Bon bah tant pis. C'est donc l'achèvement d'un week-end riche en visites: Un copain chargé de bonne nourriture du sud ouest, le cousin parisien doté d'un super plateau ludique avec de la petite vaisselle pour Candide quand il mangera seul et un autre copain Parisien armé de deux body marcels et une bouillotte mouton, toujours pour notre P'tite Créa! Bien gâté celui-là! Ce fut également le week-end des premières: Samedi soir, première sortie nocturne pour... [Lire la suite]
Posté par aureline à 17:59 - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 décembre 2010

Et si on barbotait?

Patron de Barboteuse des "Intemporels pour bébés", coton imprimé écru à pois prunes de chez Citronille et boutons de récupération. Finalement je sous-estimais les capacités de notre P'tite Créa à se reposer et tranquille! Comme c'est un petit garçon très sage, j'ai du temps pour coudre de petites choses rapides. Voici une barboteuse pour le petit homme qu'il pourra porter quand arrivera l'été... Je m'y prends tôt mais c'est en ce moment que je peux le faire alors j'en profite.
Posté par aureline à 18:00 - Commentaires [1] - Permalien [#]
05 décembre 2010

Happy Sunday evening

Je profite d'un moment de répit après une bonne heure de pleurs de Candide qui cherchait à s'endormir, pour vous faire un petit coucou.Aujourd'hui nous avons inauguré notre cadeau de Noël reçu cette semaine. Un peu en avance, pas forcément de saison, mais ce barbecue était le cadeau idéal, juste ce que l'on voulait. Et même l'hiver dans la cuisine, il nous permet de manger de la viande grillée sainement!Merci papa, maman, mamie et Bon papa! Bonne soirée et bonne semaine à toutes et à tous.
Posté par aureline à 17:31 - Commentaires [2] - Permalien [#]
30 novembre 2010

albuming

Que fait Madame P'tite Créa quand elle ne dort pas et ne donne pas à manger à son petit Candide? Et bien elle prépare l'album photo du petit bonhomme et son carnet de naissance, commande des tirages photos et prépare des étiquettes...Ça change de la couture et du tricot et ça peut s'arrêter dès que notre P'tite Créa réclame sa maman!
Posté par aureline à 11:55 - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 novembre 2010

Chut!

Notre P'tite Créa dort pour de vrai dans son lit, ça y est! C'est pourquoi je risque de me faire plus rare pendant un petit moment, le temps que le rythme de Papa et Maman s'adapte à celui de Bébé et que notre organisation se mette en place. Alors à très vite par ici, en attendant bonne continuation à toutes et à tous.
Posté par aureline à 13:53 - Commentaires [1] - Permalien [#]

17 novembre 2010

ça coud, ça tricote...

Je ne peux montrer que les emballages (c'est pour faire envie!) mais en tous cas pas de soucis, la machine fonctionne à fond et les petites mains tricotent beaucoup! Bientôt des images, patience!
Posté par aureline à 12:26 - Commentaires [1] - Permalien [#]
15 novembre 2010

quand on veut, on peut!

Simple tarte aux pommes? Et bien non!Ce soir envie d'une tarte pommes-miel mais malheur, le four ne veut plus s'allumer! Première réaction, une grosse déception, mais finalement je la tente à la poêle! Et oui, avec un fond de tarte macaron (2 blancs d'œufs mélangés à 10 c.s d'amandes en poudre et 5 c.s de miel) qui cuit très bien à la poêle, des quartiers de pommes cuits eux aussi à la poêle. Le tout sur fond de compote et recouvert d'un filet de miel fondu et voilà, le tour est joué, une tarte aux pommes même sans four! Na!
Posté par aureline à 18:26 - Commentaires [0] - Permalien [#]
14 novembre 2010

Happy Sunday evening

Il ne peut pas y avoir du soleil tous les jours! Nous avons bien profité de sa présence jeudi matin et hier pour nous promener dans les Monts du Lyonnais et les Monts d'or, la grisaille de vendredi nous a fait choisir la piscine et la tempête de ce dimanche nous fait rester à l'abri pour tricoter, cuisiner, jouer... et bien sûr, couver! Bonne soirée et bonne semaine à toutes et à tous.
Posté par aureline à 17:50 - Commentaires [0] - Permalien [#]
14 novembre 2010

dessert de saison

Posté par aureline à 15:04 - Commentaires [1] - Permalien [#]