Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
p'tite créa
7 septembre 2008

Déjeuner avec Marie

Un dimanche en famille qui permet de cuisiner un peu ! Miam, un bon saumon frais du marché.

Saumon

Saumon au citron vert:

Ingrédients: 3 citrons verts
4 pavés de saumon
3 c.s d'huile d'olive
1 c.s de sauce soja
3 c.s du vin asiatique ou de blanc un peu sucré.
Riz

Confection: Laver le saumon à l'eau froide et l'essuyer avec un essuie tout.
Mettre les pavés dans un saladier avec le jus de deux citrons.
Ajouter l'huile d'olive et la sauce soja et laisser mariner au frigo 30 mn.
Eplucher le troisième citron et le couper en rondelles très fines.
Dans une poêle, faire revenir les pavés à feu vif peau vers le haut pendant une minute.
Retourner les pavés en coupant le feu, puis les placer dans un plat qui va au four.
Poser les rondelles de citron dessus et verser le vin asiatique.
Mettre au grill 3 à 4 mn.
Servir avec du riz bien cuit.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
on essaiera mais il est déjà évident que cela doit être très bon Bisous Mamie et grand Papa
I
miam,<br /> ça m'a l'air bien bon ce p'tit plat. On va peut être bientôt s'inviter!
M
je confirme, c'était trés bon!C'était très sympa de vous voir merci pour l'invite, la prochaine fois se sera chez moi mais je ne promet pas une gastronomie extraordinaire!bises
Publicité